RSS
Ciel des Hommes

Le Ciel à l’œil nu en 2004

article de Didier Jamet

paru le 22 octobre 2003

La question se pose souvent de savoir quel instrument il convient d’acquérir lorsqu’on se découvre une passion pour l’astronomie. Et bien sachez que si vous parvenez à lire ces lignes, vous êtes en fait déjà très bien équipé pour savourer les plus magnifiques rendez-vous célestes que vous donne la Nature !

Gemmes d’avril, comètes de mai, transit de Vénus, minces croissants lunaires au crépuscule, avec Le Ciel à l’œil nu en 2004, vous ne raterez aucun de ces évènements, aisément observables à l’œil nu.

Guillaume Cannat, également auteur du Guide du Ciel, vous fait partager dans ce livre son expérience unique issue de 25 années d’observation de la voûte céleste. Les très nombreuses photos qui illustrent cet ouvrage, superpositions de prises de vues réelles et d’images numériques, mettent en situation le spectacle céleste annoncé tel qu’il se présentera à vos yeux dans la réalité. Nuances du crépuscule, frémissement de l’aube, tout est restitué dans les plus minutieux détails.

Mais au-delà de ces images magnifiques, vous découvrirez également comment recréer le système solaire avec quelques fruits, ou encore observer le Soleil en famille sans danger à l’occasion du transit de Vénus.

Plus qu’un simple guide des étoiles, Le Ciel à l’œil nu en 2004 est un véritable agenda de l’émerveillement, à offrir ou à s’offrir sans risque de déception !

 

précédent
article précédent
Nuna II, grand vainqueur du Défi solaire mondial !
suivant
article suivant
Gigantesque éruption solaire du 28 octobre 2003
Le Ciel à l’œil nu en 2004, un véritable agenda de l'émerveillement céleste
Crédit : G.Cannat - AMDS -Nathan

 

dictionnaire de l'astronomie
Ciel

Ciel

Transit

Transit

Vénus

© Ciel des Hommes 2001-2018 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter
image holographique |