RSS
Ciel des Hommes

Les météorites, messagères de l'espace

article de Thibaut Alexandre

paru le 27 mars 2013

Ces dernières semaines, une énorme chute de météorite en Russie et le passage rapproché de l'astéroïde 2012 DA14 nous ont opportunément rappelé que le ciel peut à tout moment nous tomber sur la tête.

Les éditions Apogée ont donc bénéficié d'un coup de chance céleste, puisque ces deux événements ont suivi de près la sortie du livre Les Météorites, messagères de l'espace de Bernard Melguen.

Rares sont les livres de vulgarisation sur les météorites accessibles au grand public. Les quelques ouvrages parus en français sont en effet souvent techniques, ce qui peut les rendre quelque peu rébarbatifs. Les Météorites, messagères de l'espace comble ce manque, puisque le livre va directement à l'essentiel, sans s'encombrer de fioritures purement techniques.

Au travers de la soixantaine de pages de l'ouvrage, le lecteur pourra ainsi découvrir pourquoi les météorites, autrefois objets de vénérations religieuses et sources de fer, fascinent maintenant les scientifiques.

Le livre s'adresse essentiellement aux néophytes ou aux simples curieux, qui y trouveront ainsi une très bonne entrée en la matière, rapide et très accessible. Les connaisseurs confirmés ou expérimentés se tourneront vers des ouvrages bien plus spécifiques. Gageons que Les Météorites, messagères de l'espace fera naître quelques vocations.

Pour commander le livre directement, c'est ici

Auteur :Bernard Melguen
2013
64 pages
Éditeur : Éditions Apogée
ISBN : 978-284398-425-9

 

précédent
article précédent
Cycle solaire : un double pic ?
suivant
article suivant
Réunion éternelle
Les météorites, messagères de l'espace de Bernard Melguen
Crédit : Editions Apogée

 

dictionnaire de l'astronomie

Apogée

Astéroïde

Ciel

Ciel

Espace

Espace

© Ciel des Hommes 2001-2017 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter