RSS
Ciel des Hommes

Dernier arrêt avant l'éclipse : la Maison de l'Astronomie !

article de Didier Jamet

paru le 19 mars 2015

Dans une louable tentative de permettre au plus grand nombre d'observer l'éclipse du 20 mars en toute sécurité, la Maison de l'Astronomie, véritable institution parisienne en matière d'astronomie de loisir, a pris le risque financier d'approvisionner au dernier moment 6000 viséclipses.

Mieux que des lunettes spéciales éclipse, ces dispositifs constitués d'un verre de soudeur grade 14 teinté dans la masse enchâssé dans un étui en carton rigide sont réutilisables tant que le verre n'est pas brisé. Vendus 3 euros pièce, ils constituent ainsi un bien meilleur investissement que des lunettes en carton souple à la durée de vie strictement limitée.

Evidemment, comme nous sommes à la veille de l'éclipse, la Maison de l'Astronomie n'assurera aucune expédition et il faut donc se rendre physiquement aujourd'hui dès 10h30 à la Maison de l'Astronomie, 33-35 rue de Rivoli, 75004 Paris, métro Hôtel de Ville (sortie avenue Victoria), pour avoir une chance d'en avoir !

Bonne éclipse à tous !

 

précédent
article précédent
Sur la piste de la huitième météorite suisse
suivant
article suivant
Chute du cargo Progress M-27M sur Terre : quels sont les risques ?
6000 viséclipses en vente aujourd'hui à la Maison de l'Astronomie, 33-35 rue de Rivoli 75004 Paris. Demain, il sera trop tard !
Crédit : Maison de l'Astronomie

 

© Ciel des Hommes 2001-2018 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter