Fin du monde entre le 23 septembre et le 5 octobre 2017

question posée le 11-09-2017 par Bradley

Jupiter et sa famille

Bonjour j ai très peur de cette planète X que va t il se passer entre le 23 septembre et le 5 octobre merci de montrer des preuves que cela est faux, rassurez moi svp merci de me répondre au plus vite bonne soirée à vous.

réponse du 11-09-2017 par Didier Jamet

Nous pouvons comprendre votre désarroi par rapport à ces annonces de fin du monde, mais ce n'est pas à nous de prouver que cette fin du monde n'aura pas lieu, c'est à ceux qui l'affirment de produire leurs preuves, dont nous pourrons alors démontrer l'invalidité. Ce que nous pouvons affirmer en revanche, c'est que si une planète était en trajectoire de collision avec la Terre pour une période située entre le 23 septembre et le 5 octobre, elle serait déjà immense dans notre ciel, vous la verriez en plein jour ! Or je vous invite à regarder le ciel ce soir, demain matin et tous les autres jours, et je peux vous garantir que vous n'y verrez rien de plus grand que, au pire, la Lune et le Soleil. La Lune est à environ 380 000 kilomètres de nous, sur une orbite parfaitement stable, et tend même à s'éloigner peu à peu de la Terre. Le Soleil est lui à environ 150 millions de kilomètres. Le Système solaire est extrêmement stable, cela fait des milliards d'années que ça dure, et cela va encore durer pendant des milliards d'années. Le Soleil sera mort depuis longtemps que les planètes continueront de tourner sagement autour de son cadavre. En l'occurrence les prophètes de malheur n'espèrent qu'une chose, vous faire terriblement peur, vous mettre en panique pour abolir totalement votre jugement, vous laver le cerveau et vous imposer leurs propres croyances, leur propre vision du monde, dont ils n'espèrent absolument pas la fin mais dont ils veulent simplement devenir maîtres. C'est à vous de choisir entre la croyance et la science, les prophètes de malheur d'un côté, et de l'autre, les milliers d'astronomes qui, à travers le monde, peuvent vous confirmer qu'aucune planète X ou autre Nibiru ne nous menace. Nous ne pouvons rien faire d'autre pour vous, sinon vous dire que vous n'avez pas plus à vous en faire pour 2017 qu'il ne fallait s'en faire pour 1999 ou 2012. En espérant vous avoir apporté un peu de réconfort, et que vous pourrez consacrer votre énergie à mener de vrais combats utiles pour une vie meilleure.

posez-nous une question sur l'astronomie

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
astronome | cerveau | collision | astronome | cerveau | collision | énergie

Questions précédentes...

Le jardin galactique de Kona -
à lire aussi...
Avoir peur de la fin du monde
Ma plus grande phobie est la fin du monde de toutes les façons possibles et imaginables qui peuvent se produire, je vis avec la peur et angoisse
Collision entre la Voie lactée et Andromède - L'examen minutieux du déplacement des étoiles de M31, la galaxie d'Andromède, montre que celle-ci se dirige vers notre propre galaxie
à lire aussi...
Planètes vagabondes dans notre galaxie
J'ai lu un article qui disait il y avait des millions de planètes vagabondes dans notre galaxie, est-ce que ces planètes représentent un danger pour la terre ?
Simulation de la nouvelle répartition estimée de la population d'astéroïdes géocroiseurs potentiellement dangereux autour du Soleil (vue latérale)
à lire aussi...
Quelles sont les chances de collision avec un astéroïde comme celui qui a causé l'extinction des dinosaures ?
Statistiquement, quelles sont les chances de collision avec un astéroïde comme celui qui a causé l'extinction des dinosaures ?