RSS
Ciel des Hommes

Nibiru

Le jour où la fin du monde n'a pas eu lieu
Image Crédit & Copyright: Stéphane Guisard (Los Cielos de America, TWAN) Crédits: D. Flores and B. Pichardo (Inst. Astronomia UNAM), P. Sánchez and R. Nafate (INAH)

question posée le 12-09-2017 par Laureleen, de BOEN

Bonjour j'ai entendu parler de cette fin du monde le 23 septembre 2017 à cause de cette fameuse planète nibiru et ce que j'ai pu lire ou voir me terifie...je me pose beaucoup de questions en me disant qu'on nous rassure pour éviter la panique et que peut être il avait sûrement raison sur ce qu'il allait se passer prochainement... D'habitude je ne prend pas trop en compte toute ces fin du monde qu'on a pu mentionner mais maintenant j'ai un bébé de 5 mois et j'ai vraiment peur...jengoisse à longueur de journée et ne mange plus. Je voudrais être rassurée...mais qui me dit que vous aussi n'êtes pas au courant de ce qui va se passer et essayez de dissimuler la chose... Merci

poser question

réponse du 12-09-2017 , par Thibaut Alexandre

Bonjour Laureleen, Vous n'avez aucune raison d'être angoissée, puisque comme nous le répétons, la planète Nibiru n'existe pas. La raison la plus simple est que si une planète devait nous percuter dans 11 jours, cela ferait des mois, voire des années, qu'elle serait visible à l'oeil nu, même en plein jour. De nuit, elle serait immanquable. Or, absolument personne n'a signalé avoir vu un tel objet. Dans l'absolu, il est vrai que rien ne prouve que nous essayons de dissimuler la chose, mais en fin de compte, à quoi cela servirait-il, puisque si une planète devait percuter la Terre, nous mourrions tous ? Juste pour le "plaisir" totalement absurde de pouvoir s'écrier 5 minutes avant l'hypothétique événement fatal que nous le savions et pas vous, histoire de mourir avec un rire de méchant ringard de cinéma ? Bref, il n'y aucune crainte à avoir. Vous pouvez tranquillement vivre votre vie, et profiter des belles années prochaines en compagnie de votre bébé. D'ici à ce qu'il soit adulte, une vingtaine de nouvelles annonces de fin du monde toutes plus ridicules les unes que les autres se seront sûrement répandues sur internet. N'oubliez pas de repenser à ce que nous avons pu vous dire le 24 septembre au matin, quand il sera clair que cette histoire de Nibiru est complètement débile.

 

précédent
question précédente
23 septembre !
suivante
question suivante
Relation entre éclipse lunaire et éloignement de la lune de la terre?

 

Les dernières questions sur le même thème...

09-10-2017

Nibiru ou planète x

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe vraiment une planète du nom de planète x ou nibiru qui s'approche de notre belle planète bleue ? Et qu'elle se (...)

24-09-2017

La fin du monde (la vraie)

Bonjour! J'aimerais savoir: au moment où notre Soleil se dilatera a la recherche désespérée d hydrogène, et , si nous sommes encore là, quand cela inf (...)

24-09-2017

David Meade et prophétie.

Bonjour, le pseudo scientifique qui avait prédit la fin du monde est revenu sur ses propos pour le 23 septembre, prétendant que début du mois d'octobr (...)

22-09-2017

Fin du monde 23 Septembre

Bonsoir, j'ai 15 ans et j'ai entendu depuis un moment des rumeurs disant qu'il y aurait la fin du monde le 23 Septembre, et donc j'ai très peur que ce (...)

22-09-2017

Nibiru

http://www.wikistrike.com/article-ibiru-des-astrophysiciens-devoilent-la-verite-110889808.html Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur ce qui est dit (...)

20-09-2017

Séisme au Mexique et autres catastrophes naturelles

Bonjour Il vient d'y avoir un séisme au Mexique... Pourquoi les catastrophes naturelles s'enchaînent en ce moment ? Quelle en est la cause ? D'où vi (...)

19-09-2017

Vitesse maximum d'une planète en cavale !

Toutes ces histoires de fin du monde m'auront au moins amené à me poser une question. Y aurait il possibilité qu'un objet (allez, disons de la taill (...)

poser question
dictionnaire de l'astronomie

Planète

© Ciel des Hommes 2001-2017 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter