David Meade et prophétie.

question posée le 24-09-2017 par Fanny

Comète entre feux d\'artifice et éclairs
Comète entre feux d'artifice et éclairs

Crédit & Copyright: Antti Kemppainen

Bonjour, le pseudo scientifique qui avait prédit la fin du monde est revenu sur ses propos pour le 23 septembre, prétendant que début du mois d'octobre une bonne partie du monde ne sera plus le même.

Y a t il des risques de menaces de je ne sais quoi ?

Terrestre ou spatial ?

Ou se jouerait il encore de nous ?

réponse du 24-09-2017 par Didier Jamet

Madame, nous avons fait preuve d'une grande patience lors de ce nouvel épisode de prurit de fin du monde qui a agité les réseaux sociaux, et nous sommes efforcés de répondre à toutes les personnes qui avaient la faiblesse de prêter un quelconque crédit aux affabulations de David Meade. Rappelons que, selon ses partisans, la configuration céleste du 23 septembre était tout à fait exceptionnelle, que les signes étaient très clairs, et qu'il allait forcément se passer quelque chose ! Je vous écris aujourd'hui, dimanche 24 septembre au matin, après un très agréable 23 septembre passé en bord de mer en Bretagne sous un soleil radieux. Je peux vous garantir que je n'ai été victime d'aucun tsunami, qu'aucune créature infernale n'est sortie des eaux pour dévorer les promeneurs, bref, j'avoue que les manifestations de Fin du Monde ont été plutôt discrètes par chez moi... Plus sérieusement, quelle preuve de plus vous faut-il ?... La vraie question est : y-a-t'il une limite à la crédulité humaine ?... J'ai bien peur que non... Corollaire de la précédente, notre patience a-t-elle des limites ? Oui, certainement, et j'ai bien peur que des questions comme la votre nous en rapprochent chaque jour un peu plus. Donc, message de service : allez vous faire peur tant que vous voulez sur des sites ésotériques d'abrutis finis, mais ne venez plus nous emmerder avec ça ! Voilà, c'est dit ! Très bonne fin de vie à tous, à votre rythme, pas tous en même temps, chacun son tour !

posez-nous une question sur l'astronomie

astronomie | astronomie

Questions précédentes...

Le jardin galactique de Kona -
à lire aussi...
Avoir peur de la fin du monde
Ma plus grande phobie est la fin du monde de toutes les façons possibles et imaginables qui peuvent se produire, je vis avec la peur et angoisse
Collision entre la Voie lactée et Andromède - L'examen minutieux du déplacement des étoiles de M31, la galaxie d'Andromède, montre que celle-ci se dirige vers notre propre galaxie
à lire aussi...
Planètes vagabondes dans notre galaxie
J'ai lu un article qui disait il y avait des millions de planètes vagabondes dans notre galaxie, est-ce que ces planètes représentent un danger pour la terre ?
Simulation de la nouvelle répartition estimée de la population d'astéroïdes géocroiseurs potentiellement dangereux autour du Soleil (vue latérale)
à lire aussi...
Quelles sont les chances de collision avec un astéroïde comme celui qui a causé l'extinction des dinosaures ?
Statistiquement, quelles sont les chances de collision avec un astéroïde comme celui qui a causé l'extinction des dinosaures ?