Chaque fois que Vénus passe au plus près de nous, elle nous montre toujours la même face. Ce fait remarquable n'est connu que depuis une cinquantaine d'années.
Entre le 22 et le 23 mai, la comète PanSTARRs C/2017 T2 se trouvait visuellement proche des galaxies M81 et M82, dans la constellation de la Grande Ourse.
La belle et grande galaxie spirale barrée NGC 1300 se trouve à quelque 70 millions d'années-lumière de la Terre, en bordure de la constellation de l'Eridan.
Même pour un dieu nordique qui n'y va pas avec le dos de la cuillère, ce casque est un peu grand puisqu'il mesure environ 30 années-lumière de diamètre.
La fusée qui s'élance est une Falcon 9 au sommet de laquelle est juchée une Crew Dragon où ont pris place les astronautes Robert Behnken et Douglas Hurley.
Quelle est cette forme étrange qui se lève ainsi au-dessus de l'horizon ? Fascinantes images prises en Australie où astres et atmosphère jouent à cache-cache.
A quoi correspondent ces traînées noires sur ce montage d'images de l'éclipse d'hier ? Il s'agit des ombres inversées des montagnes présentes au limbe.
Quelles sont ces taches sur Jupiter ? La plus grande, sur la droite, est la fameuse Grande Tache Rouge, gigantesque anticyclone qui fait rage sur Jupiter.
Quand les eaux du lac sont redevenues calmes, de nombreuses merveilles s'y sont dédoublées. La plus spectaculaire était la bande centrale de la Voie lactée.
Comment cette insolite nébuleuse planétaire s'est-elle formée ? NGC 7027 est une des plus petites, brillantes et compliquées des nébuleuses planétaires.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus