La vue profonde et étendue s'étend sur plus de 30 pleines lunes à travers des champs d'étoiles bondés en direction du centre de notre galaxie, la Voie lactée.
Se présentant comme une brillante étoile du soir, Vénus se trouve près de l'horizon ouest dans ce paysage nocturne de l'hémisphère sud, au début du printemps.
Faites glisser votre télescope à l'est de la nébuleuse de la Lagune pour trouver ce champ de vision dans les champs d'étoiles de la constellation du Sagittaire
Seules 50 années-lumière nous séparent de 51 Pegasi. La position de cette étoile est indiquée sur cette image de l'Observatoire de Haute-Provence en France.
La lente montée dans le ciel de notre satellite naturel au-dessus d'un horizon dégagé est très impressionnante comme en témoigne cette vidéo temps réel.
D'où vient cette grosse boule d'étoiles ? Palomar 6 est l'un des quelque 200 amas globulaires d'étoiles qui survivent dans notre galaxie, la Voie lactée.
Pourquoi cette mission irait-elle jusqu'à l'orbite de Jupiter, mais sans rendre visite à Jupiter ? Parce que son objectif, ce sont ses astéroïdes troyens.
Chaussez vos lunettes rouges/bleues et flottez à côté de l'astéroïde 101955 Bennu, avec sa forme de toupie et les rochers qui jonchent sa surface rugueuse.
Si vous croyez voir un visage de monstre dans cette aurore boréale, ne paniquez pas. Ce n'est que de la paréidolie, cette tendance naturelle à voir des visages
La gravité de la matière noire invisible est la meilleure explication disponible de la vitesse élevée de rotation des galaxies et des amas de galaxies.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus