Que sont ces 2 bandes dans le ciel ? La bande la plus couramment observée est celle de droite. Il s'agit de la bande centrale de notre galaxie, la Voie lactée.
La nébuleuse du Crabe est cataloguée M1, la première entrée de la célèbre liste dressée par Charles Messier des objets célestes qui ne sont pas des comètes.
Le transit de Vénus de juin 2012, le dernier avant... décembre 2117, avait été photographié sur trois longueurs d'onde d'ultraviolet par le satellite SDO
Vous voulez voir un arc-en-ciel sourire ? Regardez près du zénith (juste au-dessus de vous) lorsque le soleil est bas dans le ciel et vous pourriez en voir.
Les constellations de l'hiver boréal et l'arche de la Voie lactée se dessinent dans ce paysage nocturne donnant sur l'océan Pacifique depuis Point Reyes.
Le ciel brille comme un arc-en-ciel géant grâce au phénomène de la luminescence, provoquée des ondes gravitationnelles visibles dans l'atmosphère terrestre
les EGGs sont des régions denses en hydrogène, essentiellement moléculaire, qui se fragmentent et s'effondrent gravitationnellement pour former des étoiles.
Les cosmologistes supposent que notre univers observable n'est que la partie proche d'une entité plus vaste appelée l'univers, où la même physique s'applique.
Centaurus A est apparemment le résultat d'une collision entre deux galaxies qui a donné lieu à un enchevêtrement d'amas d'étoiles et de couloirs de poussière.
2MASS J17554042 6551277 n'est pas un nom qui coule de source, mais c'est le nom de cette étoile utilisée pour juger l'alignement des miroirs du James Webb
Voici une couronne aurorale particulièrement photogénique prise au-dessus d'une forêt suédoise depuis un perchoir panoramique surplombant la ville d'Östersund.
Dans cette étonnante perspective spatiale, le Soleil se trouve à 4,9 milliards de kilomètres (près de 4,5 heures-lumière) derrière ce monde sombre et lointain.
La partie la plus australe de la Voie lactée contient non seulement les étoiles de la Croix du Sud, mais également le système stellaire le plus proche de nous.
ORC-1 est un exemple typique des cinq objets énigmatiques qui ont été découverts par hasard en 2019 grâce au nouveau réseau radio australien SKA Pathfinder
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus