La traînée devrait apparaître blanche, mais le grand volume d'air en direction du Soleil levant a préférentiellement dispersé la partie bleue de son spectre.
Lundi 4 décembre, la comète périodique 12P/Pons-Brooks a partagé ce champ stellaire avec Véga, l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre.
Bien qu'il soit familier à de nombreuses personnes à travers le monde, cet astérisme est associé à des icônes et des folklores différents selon les cultures.
Émergeant de l'ombre, une partie de l'hémisphère d'Encelade constamment tourné vers Saturne nous fait face sur cette image prise par la sonde spatiale Cassini.
L'illusion présentée, un exemple de l'illusion de la même couleur, illustre le fait que les perceptions purement humaines en science peuvent être ambiguës.
Bien que la comète ZTF ait été plus brillante lorsqu'elle était au plus près du Soleil, elle brille toujours dans les télescopes des cieux de l'hémisphère Sud.
Une longue pose a permis de capturer les couleurs de ce ciel immortalisé près du solstice de décembre depuis la Nouvelle-Zélande, dans l'hémisphère sud.
La nébuleuse de la Méduse est une partie du vestige de supernova IC 443, un nuage de débris en expansion d'une étoile massive qui a explosé il y a 35 000 ans.
Les aurores polaires ne peuvent pas créer de cascades, mais si vous vous y prenez bien et que vous avez de la chance, vous pouvez les photographier ensemble.
Cette image prise dans l'infrarouge proche par l'instrument NIRCam du télescope spatial James Webb nous offre un aperçu détaillé d'Uranus et ses lunes.
La dernière pleine lune de 2023 se lève sur un paysage immortalisé en une seule exposition au téléobjectif près du Monte Grappa, dans les Dolomites, en Italie.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus