Ce portrait cosmique haut en couleur met en valeur les contrastes opposant la luminescence du gaz et l'opacité des nuages de poussière observables dans IC 1795
Sur Astrolabos, à 280 années-lumière de la Terre, les températures sont comprises entre 540 et 1370 degrés Celsius selon les derniers relevés du James Webb.
Ces enceintes abritent des télescopes auxiliaires (AT) de 1,8 mètre de diamètre à l'observatoire européen austral de Paranal, dans le désert d'Atacama.
Inspirée de la première détection directe d'ondes gravitationnelles en 2015, cette vidéo montre des événements qui prendraient 1/3 de seconde dans la réalité.
Des particules solaires ont touché la Terre et déclenché des aurores qui ont été signalées à une distance inhabituelle des pôles nord et sud de notre planète.
Elle était intensément verte et s'étendait à travers d'une bonne partie du ciel. Cette aurore a été capturée juste à l'extérieur d'Östersund, en Suède.
l'équipage de l'Expédition 59 de l'ISS a pris le 11 avril dernier cette photo du large fleuve Saint-Laurent et de l'étrange lac circulaire Manicouagan.
Vers le milieu de l'année 2012, un filament solaire est soudainement entré en éruption dans l'espace, produisant une puissante éjection de matière coronale.
Les marques sombres et les nébuleuses de cette image sont autant de signes révélateurs de la présence de jeunes étoiles et d'une formation stellaire active.
La célèbre région active du Soleil qui a créé des aurores visibles tout autour du globe dans la nuit du 10 au 11 mai 2024 se tourne à nouveau vers nous.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus