Si les étoiles sont si abondantes dans cette longue pose de la galaxie spirale NGC 300, c'est parce qu'un grand nombre d'entre elles sont d'un bleu éclatant
Cette boule de feu a été capturée au-dessus de la station Xuyi de l'observatoire Tsuchinshan en 2020, pendant la pluie annuelle de météores des Perséides.
L'image présentée est un composite d'images ultraviolettes d'aurores et d'images optiques des nuages et des anneaux de Saturne, toutes prises par Hubble.
Sur la base de son orbite, 3200 Phaethon est reconnu comme la source du flux de météoroïdes responsables de la pluie annuelle d'étoiles filantes des Géminides.
L'image met en évidence un vaste nuage rougeâtre de gaz d'hydrogène ionisé récemment découvert dans le système M51 et connu sous le nom de falaises H-alpha.
Doté d'une apparence qu'on pourrait croire taillée à la serpe, le module lunaire Challenger d'Apollo 17 a été conçu pour évoluer dans le vide de l'espace.
Des étoiles filantes ont jailli, et c'était attendu car la mi-décembre correspond à la période du maximum de la pluie d'étoiles filantes des Géminides.
Cette falaise d'un kilomètre de haut se trouve à la surface de la comète Chury par Rosetta, un vaisseau spatial robotisé lancé par l'Agence spatiale européenne
la nébuleuse par émission IC 1805 ressemble un peu à un coeur humain et brille d'une lumière rouge émise par son élément le plus important, l'hydrogène.
Après la nébuleuse du Crabe, cet amas d'étoiles géant est la deuxième entrée de la célèbre liste de Charles Messier des choses qui ne sont pas des comètes.
La séquence bien planifiée est constituée d'images enregistrées vers le 21e jour du mois indiqué depuis le même endroit surplombant Le Caire, en Égypte.
C'était décembre et le ciel s'illuminait comme un arbre de Noël. Les couleurs aurorales étaient dues à la forte teneur en oxygène et en azote de l'atmosphère.
Quel est le point commun entre un cône, la fourrure d'un renard et un arbre de Noël ? Réponse : ils se trouvent tous dans la constellation de la Licorne.
Une galaxie normale aurait démembré une autre galaxie, tandis que la précession aurait déformé le plan des débris accrétés au fur et à mesure de sa rotation.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus