Observations inhabituelles

Le ciel est facétieux et nous réserve de nombreuses surprises, sous forme de phénomènes rares ou mal connus et/ou mal compris.

Ces phénomènes peuvent être d'origine naturelle et se produisent en général dans l'atmosphère terrestre.

Certains de ces phénomènes qui engendrent des "observations inhabituelles" ont par ailleurs une origine humaine. Ce qui n'en fait toutefois pas des phénomènes connus du plus grand nombre.

Il y a bien des années que nous répondons aux questions de nos lecteurs sur ces "observations inhabituelles" et, malgré force scepticisme et autres mini-complots, nous n'avons toujours pas eu connaissance d'un débarquement alien, ni OVNI ni UFO, ni zone 51 ni prémices d'un nouvel Independance Day. Et ce n'est pas faute d'avoir été sollicités !

Des observations inhabituelles ont marqué l'histoire de l'astronomie, telles les supernovae qui ont pu être observées et dont nous avons gardé la trace dans les écrits, ainsi que le ciel lui-même, bien sûr.

M1, la nébuleuse du Crabe vue par le télescope spatial Hubble

Dans notre dictionnaire de l'astronomie...

Le ciel au dessus de Genève avec des nuages, la Lune, Vénus, et un coucher de Soleil.
à lire aussi...
Ciel
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
observations | ciel | ovni