Actualités : Système Solaire

Le jour où la Terre s'arrêtera ? N'exagérons rien tout de même...
Carte infrarouge prise par le satellite Meteosat 7 sur laquelle ont été matérialisées les positions respectives de l'impact de l'astéroïde dans l'atmosphère (O) et du vol KLM qui l'aurait observé (x)
L'astéroïde 2007 TU24 photographié par le Catalina Sky Survey, le 12 octobre 2007
Croissant de Mercure, pris par la sonde Messenger à l'approche le 13 janvier 2007
Carte mise à jour le 8 janvier 2008 des positions possibles de 2007 WD5 dans les parages de Mars le 30 janvier 2008. L'astéroïde a une probabilité de se trouver sur n'importe lequel des points blancs formant la ligne oblique aux extrémités pointillées dont la partie supérieure coupe encore l'orbite de Mars (fine ligne blanche). La ligne bleue marque quand à elle la position la plus probable de l'astéroïde lorsqu'il approchera de Mars. Il y a fort à parier que la ligne des positions possibles sera bientôt suffisamment resserrée autour de cette ligne bleue pour permettre d'écarter tout risque d'impact.
Carte mise à jour des positions possibles de 2007 WD5 dans les parages de Mars le 30 janvier 2008. L'astéroïde peut encore se trouver sur n'importe lequel des points blancs formant une ligne oblique dont la partie supérieure coupe encore l'orbite de Mars (fine ligne blanche). La ligne bleue marque quand à elle la position du centre de la zone d'incertitude au fil du temps, soit la position la plus probable de l'astéroïde lorsqu'il approchera de Mars. Il y a fort à parier que la ligne des positions possible sera bientôt suffisamment resserrée autour de cette ligne bleue pour permettre d'écarter tout risque d'impact
En diagonale partiellement pointillée, trace de la zone d'incertitude de la position de 2007 WD5 au 30 janvier 2008 au voisinage de Mars. En bleu, la position la plus probable de l'astéroïde
La comète Holmes photographiée depuis l'Arizona par Chris Schurs. De nombreux détails deviennent visibles dans la chevelure de la comète.
Les  images infrarouge ont été prises avec la caméra VISIR du VLT de l'ESO. Ces cartes de la température montrent un pôle sud plus chaud. En haut à gauche, la carte représente les températures dans la troposphère. Les deux autres images montrent des températures dans la stratosphère, à plus haute altitude. L'image en haut à droite permet de situer l'emplacement du pôle sud.
1...6789101112...16