Science @ NASA

Vue d’artiste de Sedna, depuis laquelle le Soleil fait bien pale figure. Entre Sedna et le Soleil, on distingue le croissant d’une hypothétique lune de Sedna, dont l’existence reste à prouver.
La circulation océanique mondiale est alimentée par le déplacement vers les profondeurs des masses d’eaux les plus froides, plus denses. Dans l’Atlantique, le déplacement de ces masses d’eaux froides fait remonter vers le Nord les eaux de surface réchauffées au niveau de l’équateur.
L’astronome amateur Randy Brewer, de Baytown au Texas, a pris cette image de Jupiter, Io et Europe le 26 février 2004. Io est sur la gauche, Europe et son ombre projetée sur Jupiter sont à droite.
Jupiter et trois de ses lunes photographiées le 7 février 2004 par l’astronome amateur Gary Palmer, de Los Angeles, à l’aide d’un télescope de 28 cm de diamètre et d’un appareil photo numérique.
« Terres lointaines », une œuvre de Pat Rawling. Y parviendrons-nous ?
Vue d’artiste de la rentrée d’Opportunity dans l’atmosphère martienne
Une souris candidate astronaute pose le long d’un modèle réduit de panneau solaire. Cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute définition.
Le noyau de la comète Wild 2 photographié par Stardust avec une résolution d’approximativement 20 mètres. cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute définition.
Image de Chandra en rayons X des galaxies des Antennes révélant des boucles de gaz surchauffé se répandant dans l’espace intergalactique, d’énormes nuages de gaz portés à plusieurs millions de degrés, et des émissions x brillantes en provenance d’étoiles à neutrons et de trous noirs. Les couleurs sont en fait une correspondance codée de l’intensité des rayons X. Les plus faibles sont en rouge, les intermédiaires en vert, et les plus forts en bleu.
1...19202122232425...40