Science @ NASA

Une mousse, c’est beaucoup d’air emprisonné dans des bulles et un peu de liquide entre les bulles. Une mousse approchant de son point critique serait constituée de bulles d’air parfaitement rondes, comme l’illustre le motif ci-dessus
La Terre et la Lune vue depuis l’orbite martienne le 8 mai 2003. L’image a été traitée de façon à atténuer la différence de luminosité entre la Terre et son satellite.
Le québecois Dominic Cantin réalisa cette image lors de l'éclipse de Lune du 20 janvier 2000
Harrison Schmitt, un des derniers Hommes à avoir marché sur la Lune, lors de l'ultime mission lunaire habitée, Apollo 17, en 1972. Combien de temps s'écoulera avant que nous puissions revoir en direct de telles images ?
Le télescope MMT situé sur le Mont Hopkins, dans l’Arizona.
Près d’une vingtaine de chercheurs, la plupart travaillant au MMT, sont à associer à cette découverte. Devant l’opportunité que représentait cet événement, ils ont en effet accepté de consacrer une partie de leur temps d’observation à la collecte de données sur ce sursaut gamma inhabituel
Aurores polaires au-dessus du Canada avec le cratère d’impact du Manicouagan au premier plan. Les nuages et la surface de notre planète sont illuminés par le clair de Lune.
Carte de température des eaux de surface prise en février 2003. On y voit clairement apparaître les eaux plus froides émergeant depuis les côtes de l’Amérique du Sud. Un signe précurseur de la Niña ? Bill Patzert le pense.
Pluies et inondations ? Pas cette fois. La Californie du sud a passé un hiver 2002-03 essentiellement chaud et sec
Aurores sur Jupiter vues par Hubble
1...25262728293031...40