Le système stellaire T CrB devrait produire une nova dans le courant de l'année, mais nous ne savons pas exactement quand ni quelle sera sa luminosité.
Une partie du ciel nocturne comprenant Orion a été photographiée au-dessus de la Sniejka (la Neigeuse) située à la frontière entre Pologne et Tchéquie.
Bien qu'il s'agisse d'un des groupes d'étoiles les plus reconnaissables, cette version d'Orion est plus complète que ce que vous pouvez voir de vos yeux.
Une série de poses a permis de capturer ces deux météores brillants, vaporisant des morceaux de poussière de Halley, au petit matin du 23 octobre 2023.
Dans la constellation d'Orion, deuxième étoile la plus brillante, Rigel fait partie d'une système d'étoiles et voisine la nébuleuse de la Tête de Sorcière
La comète de Halley est la plus ancienne comète périodique identifiée, elle revient nous visiter tous les 75 ans et laisse derrière elle des poussières
Les constellations de l'hiver boréal et l'arche de la Voie lactée se dessinent dans ce paysage nocturne donnant sur l'océan Pacifique depuis Point Reyes.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus