Recherche : Jupiter

Jupiter et, en haut à droite, Ganymède photographiés par l'astronome amateur Alan Friedman de Buffalo, NY, au foyer d'un télescope de 254 mm de diamètre.
En novembre dernier, une rencontre similaire a déjà eu lieu entre Jupiter et Vénus. On les voit ici au-dessus de Téhéran, en Iran, photographiées par Babak A. Tafreshi
L’astronome amateur Randy Brewer, de Baytown au Texas, a pris cette image de Jupiter, Io et Europe le 26 février 2004. Io est sur la gauche, Europe et son ombre projetée sur Jupiter sont à droite.
Jupiter et trois de ses lunes photographiées le 7 février 2004 par l’astronome amateur Gary Palmer, de Los Angeles, à l’aide d’un télescope de 28 cm de diamètre et d’un appareil photo numérique.
Sur ces deux images prise à 30 minutes d’intervalle le 31octobre 2002 par le télescope de 2,2 m de diamètre du auna Kea, on constate le déplacement du nouveau satellite de Jupiter S/2002 J1 qui se présente sous l’aspect d’une pâle tache de magnitude 22,8. Les étoiles sont légèrement allongées, car le télescope suivait le déplacement de la petite lune de 3 km de diamètre. Jupiter est en dehors du champ de l’image, en direction de l’ouest.
Sur cette photo de Jupiter, prise au cours de le nuit des Léonides 2002 à l'Observatoire des Pises, il est impossible de voir les 11 satellites qui ont été récemment baptisés par l’UAI et les 28 autres...
Le délicat système d’anneaux de Jupiter apparaît sur cette photo couleur composite sous la forme de minces lignes oranges jaillissant du limbe de Jupiter
Vue d’artiste représentant Galileo croisant dans les parages d’Amalthée et s’apprêtant à traverser les minces anneaux de Jupiter.
Le télescope de 193 cm de l'Observatoire de Haute-Provence
1...9101112131415...103