Aux pôles, le fond des cratères lunaires peut rester continûment dans l'ombre tandis que les montagnes qui les entourent reçoivent toujours les rayons du Soleil
Il y a seulement vingt-cinq ans, la comète Hale-Bopp a contourné le Soleil et offert un spectacle éblouissant dans le ciel nocturne de la planète Terre.
Le filtre naturel d'une atmosphère brumeuse a permis de faire cohabiter cette architecture reconnaissable entre toutes et le coucher du Soleil le 27 mars 2022
Dans cette étonnante perspective spatiale, le Soleil se trouve à 4,9 milliards de kilomètres (près de 4,5 heures-lumière) derrière ce monde sombre et lointain.
Vous voulez voir un arc-en-ciel sourire ? Regardez près du zénith (juste au-dessus de vous) lorsque le soleil est bas dans le ciel et vous pourriez en voir.
Environ deux jours et demi après son lancement, le James Webb a dépassé l'orbite de la Lune en route vers le point de Lagrange L2 du système Soleil-Terre.
Êtes-vous toujours à la recherche du cadeau de Noël idéal pour un astronome ? Mettez-le dehors après le coucher du soleil, il verra 3 planètes et une comète.
Ce n'est pas un hasard si les planètes s'alignent. C'est parce qu'elles orbitent toutes autour du Soleil dans le même plan, appelé le plan de l'écliptique.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus