Recherche : a quel heure passe iss

Sho Endo est l’auteur de cette image de Vénus au-dessus des flots du Pacifique vue depuis la côte Japonaise avant le lever du Soleil, le 11 janvier 2003.
Ce montage approximatif donne une idée du rapport de taille entre la Nébuleuse du Crabe (6 minutes d’arc par 4) et la planète Saturne (45 secondes d’arc avec ses anneaux) dans la nuit du 4 au 5 janvier 2003, vers minuit. On y voit aussi l’inclinaison de la planète, l’ouverture de ses anneaux et la région de la nébuleuse qui sera traversée. Bien entendu, la différence de luminosité entre M 1 et Saturne est telle que la planète risque fort de cacher la nébuleuse à cause de son éclat aveuglant. En réalité, ce que vous verrez à travers un instrument devrait plutôt ressembler à la photo suivante.
Le nouveau mode de M.Tompkins
À supposer que les membres d’équipage de la station spatiale aient l’occasion de diriger leur regard vers le Soleil demain pendant l’éclipse, voici ce qu’ils pourraient voir. Si l’ISS n’est pas amenée à manœuvrer d’ici là, au mois trois hublots seront convenablement orientés pour cela
Jim Bryan, de Gaston, Indiana, parvint à capturer ce rémanent de Léonide le 19 novembre 2001
Les trois moteurs principaux de la navette sont gavés d’oxygène et d’hydrogène liquide grâce à l’énorme réservoir extérieur orange.
Les fins cirrus de haute altitude comme ceux représentés ici sont le lieu de formation des cristaux de glace qui créent les halos.
25-10-2002
Dons du ciel

Les actuels membres d’équipage de la Station Spatiale Internationale Sergueï Treschev, Peggy Whitson et Valery Korzun participent aux études de Kanas. Un tel équipage reste typiquement entre 4 et 6 mois sur orbite.
Armé d’un télescope de 150 mm de diamètre et d’une caméra numérique bon marché, Tom Gwylin, de Bellevue, Washington, a capturé ces images de la navette Atlantis arrimée à l’ISS le 13 octobre 2002
Walter Pacholka parvint à fixer cette Léonide sur pellicule le 18 novembre 2001
1...17181920212223...28