Recherche : astronaute

Avec les scaphandres positionnés directement à l'extérieur du véhicule d'exploration et un accès par le dos, plus besoin de sas lors des sorties.
Un Boeing 747 de la KLM semblable à celui qui eut en 1989 des problèmes de propulsion suite à la traversée d'un panache de cendres jailli du Mont Redoubt
La théorie d'Albert Einstein dite de la Relativité nous apprend que l'écoulement du temps ralentit pour un observateur se déplaçant à une fraction significative de la vitesse de la lumière,  ce qui lui permet donc de rester jeune. Mais l'action des rayonnements cosmiques sur les télomères pourrait tout simplement annuler ce bénéfice.
Vue d’artiste du futur attelage spatial qui ramènera les hommes sur la Lune avant 2020. On y voit le véhicule d’exploration, panneaux solaires déployés, arrimé à l’atterrisseur lunaire à bord duquel les astronautes prendront place pour se poser sur la Lune.
22-09-2005
Le plan de la Nasa pour retourner sur la Lune

Le 19 septembre 2005, la NASA a présenté l'étude d'architecture d'exploration qui lui permettra de retourner sur la Lune à l'horizon 2020
« Terres lointaines », une œuvre de Pat Rawling. Y parviendrons-nous ?
Une souris candidate astronaute pose le long d’un modèle réduit de panneau solaire. Cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute définition.
De gauche à droite : Michael Foale, Alexandre Kalieri et Pedro Duque.
De A à G, le parcours de molécules d’ADN dans un dispositif de contrôle de micro écoulements. L’ADN est étiré par le flux, ce qui explique qu’il est plus allongé dans les zones où la vitesse d’écoulement est la plus rapide.
Dans l’espace, l’ADN est exposé sans protection au feu des ions lourds très énergétiques
« Explorer Mars », peinture de Paul Hudson
1...45678910...42