la nébuleuse par émission IC 1805 ressemble un peu à un coeur humain et brille d'une lumière rouge émise par son élément le plus important, l'hydrogène.
Des étoiles filantes ont jailli, et c'était attendu car la mi-décembre correspond à la période du maximum de la pluie d'étoiles filantes des Géminides.
L'image met en évidence un vaste nuage rougeâtre de gaz d'hydrogène ionisé récemment découvert dans le système M51 et connu sous le nom de falaises H-alpha.
Sur la base de son orbite, 3200 Phaethon est reconnu comme la source du flux de météoroïdes responsables de la pluie annuelle d'étoiles filantes des Géminides.
Si les étoiles sont si abondantes dans cette longue pose de la galaxie spirale NGC 300, c'est parce qu'un grand nombre d'entre elles sont d'un bleu éclatant
Cet anneau flottant a la taille d'une galaxie. De fait, il s'agit d'une galaxie, ou du moins d'une partie de galaxie, la photogénique galaxie du Sombrero.
La nébuleuse de la Méduse doit son nom aux serpentins de gaz luminescents qui en émanent et ne sont pas sans rappeler les tentacules filamenteux des cnidaires
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus