Ce n'étaient pas les nuages qui atténuaient le plus l'éclat de la Lune, mais l'ombre de la Terre, rougie par tous les levers et couchers de Soleil du monde.
Le 25 avril 2021, une lune presque pleine s'est levée juste avant le coucher du Soleil, accueillie dans un ciel encore bleu par des cerisiers en fleurs.
Les deux planètes géantes resteront encore relativement proches l'une de l'autre jusqu'à la fin de l'année, et visibles juste après le coucher du Soleil.
Il suffit de regarder vers l'est après le coucher du Soleil pour la voir apparaître. Mars est actuellement dans les meilleures conditions d'observation.
Léonard de Vinci a dessiné la lumière cendrée sur un décroissant de Lune alors qu'il est dit dans l'article que l'observation est faite au coucher du Soleil.
Au coucher du Soleil du 6 décembre 2019, une fusée Rocket Lab Electron a été lancée depuis une planète en rotation, notre bonne vieille Terre bien sûr.
La lumière zodiacale est parfois visible juste après le coucher du soleil ou juste avant son lever, elle est probablement créée par des poussières cométaires
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus