Recherche : d où vient le fer

Maquette grandeur nature d'Ariane 5 exposée à la cité de l'espace de Toulouse
Une image composite (Hubble + Chandra) du centre de la nébuleuse du crabe
Ces cartes en fausses couleurs des régions polaires martiennes donnent une idée de la répartition de l’hydrogène, toujours en bleu. Le Pôle sud est littéralement pris par les glaces. Le pôle nord contient également de la glace d’eau, mais pour le moment est elle dissimulée sous une couche de givre de dioxyde de carbone (c’est actuellement l’hiver au pôle nord martien).
Vesta, la sonde Dawn et Cérès sur fond de nébuleuse protosolaire. Préciser grâce à l’étude de ces gros astéroïdes les conditions qui régnaient au moment de la formation du système solaire,tel est en effet un des objectifs de cette mission
Malgré son aspect impressionnant, oblitérant la zone au nord des keys, le phénomène ne semble pas avoir eu de conséquences dramatiques sur l'écosystème
La structure en bandes de l’atmosphère de Saturne est bien mise en évidence sur cette image, ainsi que les fines séparations du système d’anneaux. Tout ça depuis la Terre, à travers l’atmosphère ! Une prouesse. Petit exercice d’acuité visuelle : parvenez-vous à discerner Thétys, dans le bas de l’image, pile en dessous du pôle sud de Saturne ? Vous avez un joker avec l’image en haute définition vers laquelle un lien est fourni dans le corps de l’article…
Dix années d'efforts de l'ESA couronnées de succès : la S-Cam, caméra numérique utilisant un capteur supraconducteur, est vouée à un brillant avenir.
Un MACHO pris sur le vif.<br> La petite tache rouge  vers laquelle pointe la flèche est en fait d'une naine rouge située à 600 années-lumière de nous. Le point bleu à coté est l'étoile géante d'arrière plan qui a permis sa détection par effet de lentille gravitationnelle.
1...33343536