Recherche : image de la lune en direct

Des Léonides et Leica
Vue d’artiste représentant Galileo croisant dans les parages d’Amalthée et s’apprêtant à traverser les minces anneaux de Jupiter.
La galaxie et le quasar
Les astronautes qui installeront le premier campement sur Mars auront besoin de protections contre les radiations
Lune en rayons-X
Semeis  147 : Rémanent de supernova
La galaxie spirale NGC 300
Voici l’image « brute » (simplement prétraitée du dark et du flat) que le VLT a réalisé sur la Lune. Ce champ d’à peine 25 secondes d’arc de côté est très certainement la photo la plus précise de la Lune jamais réalisée sur Terre ! Résultat : des détails de 0,07 secondes d’arc pour un ciel présentant un seeing de 1,5 secondes d’arc. Le dispositif d’optique adaptative (le NACO) a parfaitement fonctionné.
Empreintes de pas sur un autre monde
Poses à intervalle régulier de la Lune se levant au-dessus de Seattle. L’appareil photo ne se laisse pas prendre à l’illusion lunaire, et il nous confirme que la Lune a en fait la même taille où qu’elle se trouve dans le ciel.
1...23242526272829