Recherche : ions

Un exemple  d'orbite polaire.
Galaxie spirale NGC 4631. Composition d’image en rayons X (télescope Chandra) et UV (Télescope Spatial Hubble). Le disque de la galaxie apparaît en rouge, le halo est visible en bleu. Les régions les plus brillantes du disques sont des régions de formation d’étoile (population de type I). Ces images révèlent (pour les spécialistes) la présence d’un gaz chaud dans le halo chauffé par les régions du disque où se forment des étoiles. Ce gaz est néanmoins très peu dense par rapport au gaz présent dans le disque. Les étoiles du halo (type II)brillent peu en rayons X et UV.
Schéma mettant en évidence la nature de particules élémentaires fondamentales des quarks
Schéma décrivant la cascade de réactions consécutive à l'impact d'un noyau atomique de grande énergie dans la haute atmosphère
Régolithe lunaire en cours de prélèvement lors de la mission Apollo 12.
Spectre lumineux d'une source artificielle (ampoule électrique)
L'étoile supergéante Bételgeuse vue par le télescope spatial Hubble. C'est la première image non ponctuelle d'étoile obtenue par le télescope spatial. La position de l'étoile dans la constellation d'Orion est montrée, en haut à gauche, marquée d'une croix. Elle est facile à contempler depuis l'Europe en hiver, le soir. Les orbites de la Terre et de Jupiter sont indiquées, pour comparaison avec le diamètre de l'étoile.
Un des plus lointains sursauts gamma jamais détecté, GRB 000131, à 11 milliards d’années-lumière. D’abord signalé par la sonde Ulysse le 31 janvier 2000, puis observé par le télescope Européen géant VLT. Il est à peine visible, au bout de la petite flèche blanche en haut de l’image. La brillante tache de lumière avec aigrette à la gauche de l’image est en fait une étoile de notre galaxie en premier plan.
Taches solaires en lumière visible vues par la sonde SOHO.
Schéma d'un Tokamak vu en coupe
1...722723724725726727728...734