Alors que la Terre traversait les flux de débris laissés par la comète Swift-Tuttle, les étoiles filantes pleuvaient dans le ciel des nuits d'été du nord.
Ça valait la peine de se lever tôt. Il y a 2 ans ce mois-ci, la comète NEOWISE se levait avant l'aube pour la plus grande joie des amateurs de beautés célestes
Le 31 mai, des traînées météoriques parallèles ont été enregistrées dans ce champ de vision large de 8 degrés au limbe de la planète Terre vu depuis l'espace.
Également connue sous le nom de galaxie de l'aiguille pour son profil étroit, NGC 4565 est une étape de nombreux voyages au télescope dans le ciel boréal.
Il y a seulement vingt-cinq ans, la comète Hale-Bopp a contourné le Soleil et offert un spectacle éblouissant dans le ciel nocturne de la planète Terre.
La nébuleuse du Crabe est cataloguée M1, la première entrée de la célèbre liste dressée par Charles Messier des objets célestes qui ne sont pas des comètes.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus