Après la nébuleuse du Crabe, cet amas d'étoiles géant est la deuxième entrée de la célèbre liste de Charles Messier des choses qui ne sont pas des comètes.
Cette falaise d'un kilomètre de haut se trouve à la surface de la comète Chury par Rosetta, un vaisseau spatial robotisé lancé par l'Agence spatiale européenne
Cette boule de feu a été capturée au-dessus de la station Xuyi de l'observatoire Tsuchinshan en 2020, pendant la pluie annuelle de météores des Perséides.
Quelle est la différence entre ces traînées ? La traînée en haut à droite est la comète Tsuchinshan-Atlas qui présente une impressionnante queue de poussière.
La comète Tsuchinshan-Atlas repart à présent vers les confins du Système solaire après un beau spectacle pendant son bref séjour dans les parages du Soleil,
Ces six panneaux documentent les apparitions quotidiennes de la comète Tsuchinshan-ATLAS tandis qu'elle s'éloignait de nous au cours de la semaine dernière.
Tandis qu'il cherchait des comètes dans le ciel de France au 18e siècle, Charles Messier a dressé une liste d'objets rencontrés au cours de ses observations.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus