Recherche : lumière du soleil

Un panorama du Sagittaire
La lumière zodiacale et la fausse aube
La brume de Titan par Voyager
La navette spatiale a recours au carburant chimique – comme tous les autres lanceurs jusqu’ici – pour s’arracher à l’attraction terrestre.
Il est possible de voir l’ISS au travers d’un télescope et même de la filmer. Cette image a été capturée par l’astronome amateur Ulrich Beinert
Cette image prise par Hubble une semaine avant la photo de Chandra montre Mars avec une résolution de 16 km. On y distingue parfaitement les tempêtes de poussières (au pôle nord, en bas à droite et tout au long du limbe) qui balayèrent la Planète Rouge pendant des mois. Les poussières projetées dans la haute atmosphère n’ont eu aucune incidence sur l’émission X de Mars.
La nébuleuse géante par émission NGC 3603 en infrarouge
Voici l’image « brute » (simplement prétraitée du dark et du flat) que le VLT a réalisé sur la Lune. Ce champ d’à peine 25 secondes d’arc de côté est très certainement la photo la plus précise de la Lune jamais réalisée sur Terre ! Résultat : des détails de 0,07 secondes d’arc pour un ciel présentant un seeing de 1,5 secondes d’arc. Le dispositif d’optique adaptative (le NACO) a parfaitement fonctionné.
Les rayons d'une aurore inattendue
05-08-2002
Les rayons d'une aurore inattendue

Lors de ce mois d'août 2002, l'activité du Soleil était au plus haut et une aurore fut visible depuis le Dakota du Nord, avec une rare couleur rouge
La galaxie spirale NGC 2997 par le VLT
1...164165166167168169170...180