Des flux de gaz moléculaire à grande vitesse provenant d'une paire de jeunes étoiles en formation brillent en infrarouge, comme le montre cette image NIRcam.
La lumière des étoiles de la Voie lactée est reflétée par ces nuages de poussière cosmique à environ 300 années-lumière au-dessus du plan de notre galaxie.
Grâce aux télescopes, l'humanité a mieux compris le ciel nocturne au cours des 100 dernières années que jamais auparavant dans toute l'histoire de l'humanité.
Sur cette image prise près de la limite nord de Corona Australis, la Couronne Australe, des nuages de poussière cosmique traversent un riche champ d'étoiles.
Voilà une image qui pourrait parfaitement illustrer une version galactique d'une des plus célèbres Histoires comme ça de Rudyard Kipling, l'enfant d'éléphant.
La grande et magnifique galaxie spirale M101 est l'une des dernières entrées du célèbre catalogue de Charles Messier, mais certainement pas la moindre.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus