L'île mythique de la reine Calafia se trouve-t-elle dans l'espace ? Par chance les contours de ce nuage moléculaire font écho à ceux de l'État de Californie.
Ce phénomène est fréquent lorsque de minces nuages de haute altitude constitués de millions de minuscules cristaux de glace couvrent l'essentiel du ciel.
Les étoiles massives se créent lors de l'effondrement de nuages cosmiques, leurs fours nucléaires s'enflamment et créent des éléments lourds dans leurs noyaux.
Cet effet, appelé couronne lunaire, est dû à la diffraction de la lumière par les gouttelettes d'un nuage d'altitude si mince qu'il en est presque transparent.
Brillantes étoiles, nuages de poussière et nébuleuses luminescentes constituent le décor de cette scène cosmique, située juste au nord de la ceinture d'Orion.
A l'échelle de toute la planète, en moyenne, les nuages masquent le Soleil les deux tiers du temps, les terres émergées bénéficiant d'un temps plus clair.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus