La semaine dernière, la comète est passée au plus près du Soleil, largement à l'intérieur de l'orbite de Mercure, et a considérablement gagné en éclat.
En regardant de près cette vidéo en accéléré, vous découvrirez une fusée s'élevant vers l'orbite terrestre vue depuis la Station spatiale internationale.
Sur la base de son orbite, 3200 Phaethon est reconnu comme la source du flux de météoroïdes responsables de la pluie annuelle d'étoiles filantes des Géminides.
La comète Tsuchinshan-ATLAS, gros iceberg poussiéreux, passera au plus près du Soleil, entre les orbites de Mercure et de Vénus, dans deux jours seulement.
Ce cliché de la Station spatiale internationale a été pris le 11 août 2024 alors qu'elle était en orbite à environ 430 kilomètres au-dessus de l'océan Indien.
En 2012, la sonde SDO de la NASA, en orbite autour du Soleil, a photographié une impressionnante protubérance qui semblait effectuer une roulade en piqué.
Pertinemment nommée, Hélène est une des 4 lunes troyennes connues, appelées ainsi parce qu'elles se trouvent à un point de Lagrange de l'orbite saturnienne.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus