Recherche : planète Jupiter

Image composite de Io prise à bord de la sonde Galileo. On peut y voir deux panaches volcaniques situés dans la région équatoriale. Le premier, à gauche, vu de profil, monte à 140 kilomètres d’altitude. Le second, à droite près du terminateur, est vu de dessus. Il a été baptisé Prométhée. Ce panache est visible sur toutes les images prises par Galileo dans les années 1990 et par la sonde Voyager en 1979. Il est possible que ce volcan soit en éruption depuis plusieurs décennies.
Saturne vue depuis Houston, Texas, par Ed Grafton le 11 décembre 2002, à l’aide d’une caméra CCD au foyer d’un télescope de 35 centimètres de diamètre.
Le photographe Thad V'Soske a capturé cette Géminide faisant étinceler la ceinture d'Orion lors de la pluie de l'an dernier.
Jupiter, Io et son ombre
Sur cette photo de Jupiter, prise au cours de le nuit des Léonides 2002 à l'Observatoire des Pises, il est impossible de voir les 11 satellites qui ont été récemment baptisés par l’UAI et les 28 autres...
Le délicat système d’anneaux de Jupiter apparaît sur cette photo couleur composite sous la forme de minces lignes oranges jaillissant du limbe de Jupiter
Vue d’artiste représentant Galileo croisant dans les parages d’Amalthée et s’apprêtant à traverser les minces anneaux de Jupiter.
Surface de Io : en construction
Le disque de poussière de Fomalhaut révèle des planètes
Vénus en passant
1...63646566676869...75