Située à quelque 3 millions d'années-lumière de nous, dans les bras de M33, la pouponnière stellaire NGC 604 mesure environ 1 300 années-lumière de diamètre.
Même si la Lune peut sembler pleine pendant plusieurs jours, elle atteint vraiment sa plénitude lorsqu'elle se trouve à Pi radians (ou 180°) du Soleil.
Non, il ne s'agit pas de la dernière vue d'une nébuleuse lointaine photographiée par le télescope spatial James Webb, mais d'un cliché pris au téléobjectif.
Le 18 janvier 2024, à l'issue de son 72e vol dans la fine atmosphère martienne, l'atterrissage de l'hélicoptère autonome martien Ingenuity s'est mal passé.
Près du centre de ce portrait cosmique ciselé, au coeur de la nébuleuse d'Orion, se trouvent quatre étoiles chaudes et massives connues sous le nom de Trapèze.
Lundi 4 décembre, la comète périodique 12P/Pons-Brooks a partagé ce champ stellaire avec Véga, l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus