Recherche : planète Terre

Détail de la trajectoire de l'astéroïde géocroiseur 2014 RC le 7 septembre 2014. Les heures indiquées sont en temps Universel, rajouter deux heures pour l'heure française d'été. On constate que l'astéroïde ne croisera pas le plan de l'orbite géostationnaire avant 23h, alors qu'il sera déjà bien loin.
La Pangée ultime, une vision du futur de la tectonique des plaques dans 250 millions d'années
Mars en début de nuit, au-dessus de l'horizon Est
Kepler 78b, planète de taille terrestre
Vue d'artiste du système de Gliese 667 vu depuis la surface d'une des super-Terres récemment découvertes
Comparaison du système de Kepler 62 avec notre propre système solaire. En vert, la zone habitable.
Vue d'artiste de la planète nouvellement découvert en orbite autour de l'étoile Alpha du Centaure B, un membre du système d'étoiles triple le plus proche de la Terre. Alpha du Centaure B est l'objet le plus brillant dans le ciel et l'autre objet éblouissant est Alpha du Centaure A. Notre propre Soleil est visible en haut à droite. Le faible signal de la planète a été détecté par le spectrographe HARPS sur le télescope de 3.6 mètres de l'Observatoire de La Silla de l'ESO au Chili.
Vue d'artiste de 55 Cancri e, quasiment collée à son étoile. Il en résulte une rotation synchrone avec sa période de révolution, et des températures infernales sur sa face constamment illuminée.
Cette vue d'artiste représente un coucher de Soleil vu depuis la super-Terre Gliese 667Cc. L'étoile la plus lumineuse dans le ciel est la naine rouge Gliese 667 C, qui fait partie s'un système d'étoiles triple. Les deux autres étoiles plus distantes, Gliese 667 A et B apparaissent également à droite dans le ciel. Les astronomes ont estimé qu'il y avait des dizaines de milliards de mondes rocheux tels que celui-ci en orbite autour de naines rouges peu brillantes, rien que dans la Voie Lactée.
1...567891011...215