Des particules solaires ont touché la Terre et déclenché des aurores qui ont été signalées à une distance inhabituelle des pôles nord et sud de notre planète.
Une comète périodique de type Halley s'apprête à passer dans quelques jours à proximité du Soleil. Depuis la Terre, elle est maintenant visible à l'oeil nu.
Découvert par hasard, ce manuscrit fournit un bon aperçu des connaissances astronomiques qui prévalaient au Moyen-Âge, avant la révolution copernicienne.
Petite lune portant le nom d'un personnage mythologique incarnant la peur panique, Phobos émerge de derrière la Planète Rouge sur cette image d'Hubble.
Bien que la comète ZTF ait été plus brillante lorsqu'elle était au plus près du Soleil, elle brille toujours dans les télescopes des cieux de l'hémisphère Sud.
Lundi 4 décembre, la comète périodique 12P/Pons-Brooks a partagé ce champ stellaire avec Véga, l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre.
Ganymède est plus grande que Mercure et Pluton et présente une surface glacée parsemée de jeunes cratères brillants recouvrant un mélange de terrains anciens.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus