Recherche : planete carte du ciel

Parcourant près de 5000 kilomètres d’est en ouest, Valles Marineris est le plus grand système de canyons du système solaire. Par endroits, il atteint 10 kilomètres de profondeur. À titre de comparaison, les magnifiques Gorges du Verdon, en Provence, font au maximum 700 mètres de profondeur.
La sonde Pioneer 10 embarque une plaque en or anodisée sur laquelle figurent des informations qui devrait permettre à d’éventuels extraterrestres interceptant la sonde de faire notre connaissance. On y trouve, la forme de Pioneer 10, la position du Soleil par rapport à 14 pulsars, la transition hyperfine de l’atome d’hydrogène neutre et un schéma du Système Solaire.
Le radiotélescope de 100 m de Green Bank
Vue simulée d'un amas de galaxies
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
La Terre en vraies couleurs
M 27 : pas une comète
C'est parti !
La Grande Tache X de Jupiter
1...319320321322323324325...333