La séquence bien planifiée est constituée d'images enregistrées vers le 21e jour du mois indiqué depuis le même endroit surplombant Le Caire, en Égypte.
Sur la base de son orbite, 3200 Phaethon est reconnu comme la source du flux de météoroïdes responsables de la pluie annuelle d'étoiles filantes des Géminides.
L'image présentée est un composite d'images ultraviolettes d'aurores et d'images optiques des nuages et des anneaux de Saturne, toutes prises par Hubble.
Messier 4 se trouve à l'ouest de l'étoile géante rouge Antarès, Alpha de la constellation du Scorpion, difficilement visible même dans un ciel parfait.
Ces six panneaux documentent les apparitions quotidiennes de la comète Tsuchinshan-ATLAS tandis qu'elle s'éloignait de nous au cours de la semaine dernière.
Bonjour, les comètes et les astéroïdes et autres corps célestes passent à côté de la Terre, mais comment se fait-il que certains reviennent régulièrement ?
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus