Recherche : satellite naturel

La Terre en gamma
Vue d'artiste des trois composantes aujourd'hui connues du système solaire formé autour de l'étoile HD 69830
Aurores polaires photographiées au-dessus d'un oléoduc en Alaska en 1958
Image infrarouge du cyclone Emily prise par le satellite GOES 11. les signes + et – marquent les emplacements des éclairs enregistrés par le Réseau Nord-Américain de Détection des Eclairs. La ligne verte reproduit le plan de vol de l’avion scientifique ER-2. À droite, les graphiques donnent les variations du champ électrique enregistrées tout au long du vol.
Les abords immédiats du cratère Shorty, à proximité du site d’atterrissage de la dernière mission habitée sur la Lune à ce jour, Apollo 17 (décembre 1972)
Voici Sedna vu par Hubble, à près de 13 milliards de kilomètres de distance. Mais où donc se cache sa Lune ?
La circulation océanique mondiale est alimentée par le déplacement vers les profondeurs des masses d’eaux les plus froides, plus denses. Dans l’Atlantique, le déplacement de ces masses d’eaux froides fait remonter vers le Nord les eaux de surface réchauffées au niveau de l’équateur.
Une souris candidate astronaute pose le long d’un modèle réduit de panneau solaire. Cliquez sur le lien du crédit pour avoir accès à une image à plus haute définition.
L’astrophotographe Bob Sandy a pris cette image de la tache solaire géante 486 émergeant du limbe solaire le 23 octobre 2003. Elle était de fait précédée par une autre tache géante, la 484
1...181920212223