Recherche : trou sur mars

Cette image prise par Hubble une semaine avant la photo de Chandra montre Mars avec une résolution de 16 km. On y distingue parfaitement les tempêtes de poussières (au pôle nord, en bas à droite et tout au long du limbe) qui balayèrent la Planète Rouge pendant des mois. Les poussières projetées dans la haute atmosphère n’ont eu aucune incidence sur l’émission X de Mars.
Les élèves de Joan Goble ont réalisé cet écriteau pour rappeler l'histoire de cet arbre de la Lune situé dans l'Indiana
Allo la base ?...
Ce à quoi pourrait ressembler les premiers centimètres du sol martien vus en coupe, avec une couche riche en glace d'eau sous 50 centimètres de poussières rougeatres
Petit matin sur Mars
Vue d’artiste de CONTOUR se dirigeant vers une comète.
Le Guide du Ciel 2002-2003
Ces cartes en fausses couleurs des régions polaires martiennes donnent une idée de la répartition de l’hydrogène, toujours en bleu. Le Pôle sud est littéralement pris par les glaces. Le pôle nord contient également de la glace d’eau, mais pour le moment est elle dissimulée sous une couche de givre de dioxyde de carbone (c’est actuellement l’hiver au pôle nord martien).
Sur cette carte de Mars en fausses couleurs, les sols riches en hydrogène apparaissent en bleu. Source : spectromètre neutron de Mars Odyssey.
Métamorphose martienne
1...45464748495051...55