A la fin de leur vie, les étoiles massives s'effondrent, ce qui conduit à une gigantesque explosion, créant une étoile nouvelle et éphémère dans notre ciel
L'astronomie a commencé par l'observation du ciel depuis la Terre, pour comprendre le mouvement du Soleil, des étoiles, de la Lune ou encore des planètes.
L'astronomie débute par l'observation du ciel, qu'elle ne définit pas rigoureusement. Le ciel commence au-dessus de notre tête, regroupant oiseaux et étoiles.
Le pôle céleste Sud est aisé à repérer sur les filés d'étoiles du ciel austral, car il se trouve naturellement au centre de tous les traînées en arc de cercle.
Il y a neuf jours de cela, deux icônes du ciel très différentes, la Lune et l'amas d'étoiles des Pléiades, ont été photographiées en train de se lever.
L'amas d'étoiles 47 Tucanae est un joyau du ciel austral vagabondant dans le halo de notre galaxie, la Voie lactée, avec quelque 200 de ses semblables.
Contrairement à la plupart des objets du catalogue d'objets du ciel profond de Messier, M24 n'est pas une galaxie, un amas d'étoiles ou une nébuleuse brillante
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus