Recherche : composition vide sideral

Représentation schématique de la flamme en boule. A la périphérie de la sphère, en bleu clair, la zone de combustion proprement dite. A l’intérieur, en vert, s’accumulent des produits de la combustion. Les flèches vertes indiquent le chemin centripète de l’oxygène et du carburant, les flèches bordeaux le mouvement centrifuge de la chaleur et de certains sous-produits de la combustion. La température diminue avec la distance à la flamme, à l’inverse de la concentration en carburant.
L'Univers du gaz chaud
Infographie nous offrant un panorama de l’environnement terrestre proche vu depuis l’astéroïde géocroiseur Toutatis
NGC 1569 : les éléments lourds d'une petite galaxie
En rouge, la trajectoire de 2002 MN. Arrivant grossièrement dans la direction du Soleil, et noyé dans sa lumière, il était à peu près impossible à détecter. Imparable
Vesta, la sonde Dawn et Cérès sur fond de nébuleuse protosolaire. Préciser grâce à l’étude de ces gros astéroïdes les conditions qui régnaient au moment de la formation du système solaire,tel est en effet un des objectifs de cette mission
Dans Chandor Chasma sur Mars
Un énorme bolide illumine le ciel de la république Tchèque. En plus de 40 années d'observation du ciel, les stations photographiques automatiques (c'est l'une d'elles qui a pris cette photo) du European Network n'ont observé que 10 météores rivalisant d'éclat avec celui-ci ! Le météore qui a traversé le ciel de la Bavière le 6 avril 2002 affichait une magnitude de -18 !
Ce schéma compare la taille d'une étoile à neutrons et d'une étoile à quarks par rapport au Grand Canyon en Arizona. Plus petite et dense, l'étoile à quarks serait constituée de quarks. Mais bien des mystères subsistent au sujet de ces astres encore hypothétiques.
Pwyll : cratère de glace sur Europe
1...30313233343536