Recherche : composition vide sideral

Chaud devant, il tache... Les vacances de Paques 2880 risquent d'être mouvementées sur Terre, si vous le pouvez programmez plutôt un séjour sur Mars...
La Lune colorée
16-03-2002
La Lune colorée

La sonde Galiléo, en partance pour Jupiter, a pris en 1992 ces images de la Lune à travers 3 filtres colorés montrant le titane et le fer
Cette vue d’artiste illustre le clou de la mission Rosetta : l’atterrissage d’un module scientifique à la surface même du noyau de la comète Wirtanen. Pendant ce temps, la sonde tourne en orbite autour du noyau de 1,2 km de diamètre. Les astronomes de l’ESO viennent de vérifier que le lointain Soleil (la tache lumineuse en haut à gauche du dessin) n’entraîne quasiment aucune activité, étant incapable de réchauffer suffisamment la surface de la comète.
La régolite de l'astéroïde Eros
Saturne surprise dans tous ses états par le télescope spatial Hubble
Odyssey en approche finale, surfant sur les couches supérieures de l’atmosphère martienne. Le début des opérations scientifiques est imminent.
Bon-bons, chocolats glacés... Merci qui ? Merci les météorites.
Un MACHO pris sur le vif.<br> La petite tache rouge  vers laquelle pointe la flèche est en fait d'une naine rouge située à 600 années-lumière de nous. Le point bleu à coté est l'étoile géante d'arrière plan qui a permis sa détection par effet de lentille gravitationnelle.
Les Léonides de 2001 en Méditerranée
Le nuage de Rho Ophiucus, vu par ISO en infrarouge. Constitué d’hydrogène et de poussières, c’est un véritable cocon où se forment les étoiles. On estime qu’il a déjà transformé 10 % de sa matière en étoiles ou naines brunes.
1...313233343536