Recherche : observations

N44C : Une nébuleuse mystère
Un énorme bolide illumine le ciel de la république Tchèque. En plus de 40 années d'observation du ciel, les stations photographiques automatiques (c'est l'une d'elles qui a pris cette photo) du European Network n'ont observé que 10 météores rivalisant d'éclat avec celui-ci ! Le météore qui a traversé le ciel de la Bavière le 6 avril 2002 affichait une magnitude de -18 !
Nébuleuse d'Orion  par 2MASS
RX J185635-375 : une probable étoile à quarks
Chaud devant, il tache... Les vacances de Paques 2880 risquent d'être mouvementées sur Terre, si vous le pouvez programmez plutôt un séjour sur Mars...
Malgré son aspect impressionnant, oblitérant la zone au nord des keys, le phénomène ne semble pas avoir eu de conséquences dramatiques sur l'écosystème
Parcourant près de 5000 kilomètres d’est en ouest, Valles Marineris est le plus grand système de canyons du système solaire. Par endroits, il atteint 10 kilomètres de profondeur. À titre de comparaison, les magnifiques Gorges du Verdon, en Provence, font au maximum 700 mètres de profondeur.
Le 5 mars 2002, une heure après le coucher du Soleil, la comète Ikeya-Zhang sera bien visible aux jumelles dans la constellation des Poissons. Pour cela, mettez-vous face à l’ouest et visez à 4 degrés à gauche de l’étoile Epsilon Piscium. La comète apparaîtra alors sous la forme d’une étoile floue ou d’un petit amas globulaire bien dense. Si le ciel est de bonne qualité, vous pouvez même apercevoir une queue d’un degré de long. Sa magnitude sera proche de 5,5. Tentez donc de la repérer à l’œil nu !
1...5556575859606162...