La comète Tsuchinshan-ATLAS, gros iceberg poussiéreux, passera au plus près du Soleil, entre les orbites de Mercure et de Vénus, dans deux jours seulement.
Les yeux de la créature de poussière de cette image sont en fait des nébuleuses par réflexion bleues cataloguées comme NGC 6726, 6727, 6729 et IC 4812.
Les nuages de poussière adoptent des formes fantastiques dans la région centrale de la nébuleuse par émission IC 1805, aussi appelée nébuleuse du Coeur
Cette galaxie est située à 20 millions d'années-lumière de nous, derrière un voile de poussière et d'étoiles de premier plan dans la constellation de Céphée.
M24 une brèche dans les nuages de poussière interstellaire proches qui permet de voir les étoiles lointaines du bras spiral du Sagittaire de notre Voie lactée.
Des dragons se battent-ils sur l'autel du ciel ? Bien que cela puisse sembler être le cas, ces dragons sont des illusions faites de gaz et de poussières.
Ce portrait cosmique haut en couleur met en valeur les contrastes opposant la luminescence du gaz et l'opacité des nuages de poussière observables dans IC 1795
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus