Une vaste étendue de gaz et de poussière présente un visage d'oiseau aux astronomes terrestres, d'où son surnom populaire : la nébuleuse de la Mouette.
En juin 2016, la sonde spatiale Rosetta, en orbite autour de Chury, a réalisé ces images de poussières et de particules de glace semblables à de la neige.
Le pinceau cosmique de la formation d'étoiles a composé cette toile interstellaire dont les principaux pigments sont des nébuleuses et de la poussière.
IC 342 devrait être visible dans notre ciel, mais elle est cachée et n'est aperçue qu'au travers d'un voile d'étoiles, de gaz et de nuages de poussière.
Une série de poses a permis de capturer ces deux météores brillants, vaporisant des morceaux de poussière de Halley, au petit matin du 23 octobre 2023.
Alors que ces grandes galaxies s'affrontent, un pont cosmique d'étoiles, de gaz et de poussières s'étend actuellement sur 75 000 années-lumière et les relie.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus