Alors que ces grandes galaxies s'affrontent, un pont cosmique d'étoiles, de gaz et de poussières s'étend actuellement sur 75 000 années-lumière et les relie.
Des crêtes de gaz interstellaire luminescent et de sombres nuages de poussière peuplent les profondeurs turbulentes et cosmiques de la nébuleuse de la Lagune.
Les formes accrocheuses qui se profilent dans ce portrait de NGC 281 sont des colonnes de poussière sculptées et des globules de Bok denses vus en silhouette.
Cette chose verte venue de l'espace était un grain de poussière issu d'un noyau de comète qui a depuis lors poursuivi sa course en solitaire autour du Soleil.
Les nébuleuses par émission IC 1396 et Sh2-129 mélangent gaz interstellaire brillant et nuages de poussière sombres dans la constellation boréale du roi Céphée
Des poussières de comètes vont pleuvoir sur la Terre, traversant le ciel pendant les nuits de pic de la pluie d'étoiles filantes annuelle des Perséides.
Dans M16, les piliers de poussière n'émettent pas beaucoup de rayons X, mais un grand nombre de sources X, petites mais brillantes, deviennent manifestes.
fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous offrir une expérience optimale et réaliser des statistiques de visites en savoir plus